Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vtt.rando.overblog.com

VTT de randonnée & X-country

Down Hill en Chartreuse 2011

Down Hill en Chartreuse 2011

Samedi 15 octobre 2011, comme souvent, le soir, je faisait un petit tour sur le net. Un clic sur le forum "accro VTT" et je découvrais que la station de Saint Pierre de Chartreuse fermait ses portes dimanche. Incroyable, une station encore ouverte à cette période !! J'en informe immédiatement le Goss, qui accepte ravis de pouvoir Rider encore une fois cette année. Mais au fait, c’est où Saint Pierre de Chartreuse ?? On jette un œil sur la carte, ce n’est pas très loin, à peine 75 kilomètres. Météo France annonce que le soleil sera de la fête alors Banco !! Demain down hill made in Chartreuse Moutain. Debout de bonne heure, tout le matos et les spads chargés dans la voiture, nous voilà en route pour le massif de la Chartreuse. Une heure et demie après, nous voilà sur le parking du télésiège de la «combe de l’ours» .

Down Hill en Chartreuse 2011
Down Hill en Chartreuse 2011

Il y a du monde, des VTT de descente, freeride, enduro, des riders de tous âges et de tous sexes. Mais comment avons-nous fait pour ne pas connaître ce spot avant !! Les forfaits sur le cadre nous embarquons pour les sommets. On contemple, on découvre le coin. Sous nos pieds on aperçoit quelques passages de ce qui nous attends. Mon Dieu que ça va être bon. Au sommet, quelques clichés puis on se décide pour une piste verte en guise d’échauffement. Ça roule bien, la piste est large. Une carrefour entre la verte et la rouge/noire et ça se rétrécie. C’est parti pour quelques épingles, un single étroit et une variante nous amène en sous-bois. Nous pénétrons alors sur un parcours ludique avec des obstacles des virages relevés bien serrés, du pur bonheur. On rattrape la piste et juste avant l’arrivée, enchaînement de trois jump en bois dégressivement haut. Le Goss équipé de juste 120 mm de débattement ne fera pas le premier. Un petit drop contre le talus et c’est la fin. Wouha !! Extra cette mise en bouche. On remonte immédiate sur le télésiège, mettant au point la prochaine. Ce qui nous frappe, c’est le nombre de variante proposé sur une même piste. Cette fois on part sur la bleue. Le terrain est gras, un grand nombre de parties cassantes, et c’est bien raide. Plusieurs chutes, une crevaison, le Goss n’est pas à l’aise. Je pense que c’est un soulagement pour lui d’arriver en bas.

Down Hill en Chartreuse 2011
Down Hill en Chartreuse 2011Down Hill en Chartreuse 2011

Il est pour nous l’heure de déjeuner. Tout en avalant nos sandwich, nous convenons de rester cette après midi sur la piste verte. Son Rockrider 9.2 en 120 mm n’est pas taillé pour ce genre de parcours. Nous effectuons plusieurs descentes, une petite crevaison encore une chute pour le Goss. Le moment de rentrer à la maison arrive et nous avons passé une merveilleuse journée. Nous reviendrons la saison prochaine avec du matos plus adapté. Merci aux « Accros du forum » qui nous on permis de découvrir ce super spot.

Down Hill en Chartreuse 2011
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :