vtt.rando.overblog.com

VTT de randonnée & X-country

• Le Chalet de la tuile

19 juin 2013 ( #Rando, #Lauzière )

En cette belle après midi, très ensoleillée du 16 juin, j'avais décidé de me rendre au chalet de l'Ebaudiaz, au départ du village de Bonvillard, en dessus de Sainte Hélène sur Isère. C'est un coin que je connais parfaitement, du moins c'est ce que je...

• Vtt à Gruissan 2014

25 août 2014 ( #Rando )

Même si ce n'est pas uniquement dans le but d'initier certains membres de ma famille et pour faire une piqûre de rappel pour d'autre que j'ai proposer cette balade familiale en VTT, je dois dire que j'aurais aimé susciter (ou re-susciter) des vocations....

• Les Vignes au dessus de Saint Pierre

13 novembre 2013 ( #Rando, #Bauges )

Petite rando d'une quarantaine de kilomètres pour 600m de D+, au-dessus de Saint Pierre d'Albingy. Cet itinéraire est partiellement balisé. Le plan se trouve sur le site internet de la Mairie de Saint Pierre d'Albingy. Il s'agit de l’itinéraire de 25...

• Le ROC D'AZUR 2014

16 octobre 2014 ( #Roc d'azur )

Objectif : rando chronométrée la Roc Altitude. L'année 2012 j'ai participé à la Rando Roc Altitude organisée par le Roc d'Azur. Bouclée en 06 h 02 min. Résultat que je juge vraiment médiocre. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une compétition, j'ai toujours...

• Bilan 2013

31 décembre 2013

84 sorties. 2255 kilomètres parcours. 141 heures et 44 minutes de pédalages. 43836 mètres de D+. Malgré que j'ai du annuler ma participation à plusieurs épreuves, notamment le Roc d'Azur, la Rando des Collines et mon Raid de deux jours sur les chemins...

• Mes Bikes - Les Randonneurs

08 février 2013 ( #Vélo, #Rando, #VTT )

Tout à commencé en juin 2007 avec un TREK 4300 D. Jusqu'alors je ne savais même pas qu'il y avait des freins à disques sur des VTT. C'est en lisant le magasine "VELO TOUT TERRAIN" que j'ai vu un article comparatif sur des vélos d'entrée de gamme. Le TREK...

• Agritour 2013

06 octobre 2013 ( #Rando )

Le dimanche 06 octobre 2013, le club des Cyclotouristes Albertville à organisé l'Agritour. Plusieurs parcours de VTT, vélo de route mais aussi marche et cavaliers. J'ai choisi le grand parcours : 37 kms / 1200 m de D+. Départ de bonne heure pour rejoindre...

• Bilan 2012

31 décembre 2012 ( #Rando, #enduro, #DH )

59 sorties. 1633 kilomètres parcours. 107 heures et 16 minutes de pédalages. 31906 mètres de D+. Je dirait peu mieux faire..... Malgré ma participation au Roc d'Azur ce ne fut pas une super année pour le VTT. RANDO ORGANISEES 11/10/2012 - ROC D'AZUR -...

• La Baraque Noire

09 mai 2013 ( #Rando, #Lauzière )

En faisant un tour sur le GEORANDO, j'ai vu un point qui s'appelle la Baraque Noire. Je connaissais déjà un peu puisque je passe par là quand je redescends du col des Fontanettes en direction du refuge d'Albertville. Le temps semble vouloir tenir au sec,...

• Le Chapotet 2015

08 novembre 2015

C'est en ce 7 novembre que je suis parti à l'assaut du Chapotet. Trace GPS decouverte sur VTTour, est modifiée pour le rendre plus accessible (enfin c'est ce que je croyais). C'est un lieu magnifique avec des décors grandioses et des points de vue à couper...

• Première sortie printanière

08 mars 2015 ( #Rando )

Histoire de se remettre dans le bain, une petite balade de 35 bornes de plat à travers la campagne de la haute combe de Savoie pour se faire les jambes. Jolie vue sur la Lauzière La campagne Aitonnaise Aire de picnic de Coise Plan d'eau de Saint Jean...

• MES BIKES - Les Down Hill

08 février 2013 ( #dh, #velo, #2013, #enduro )

Pour les sorties sur les bikes park, j'ai commencé avec un Rockrider FR6. Trouvé d'occase sur le bon coin, ce fut le premier Bike sur le quel je fis de la mécanique et des transformations. L'année suivante, souhaitant avoir un vélo plus performant, j'ai...

• Trek 4300 D

01 décembre 2013 ( #VTT, #Vélo )

Mon Zesty étant en SAV suite au rappel par FOX des fourches, je me suis trouver "contraint" de sortir mon vieux TREK de 2007. En le regardant je me suis dit : "pas mal quand même pour un vieux, mais possible de l'améliorer un peu". J'ai donc fouillé dans...

• Sortie de l'après-midi

06 décembre 2013

Sympathique petit sortie en après midi. En ce début décembre particulièrement clément d'un point de vu temps, et en l'absence de mon Zesty, j'ai décidé de ré-équiper mon vieux Trek de 2007 et de le sortir un peu. Petit virée, donc, en direction du lac...

• Bilan année 2011

31 décembre 2011 ( #2011, #Rando, #enduro, #DH )

105 sorties. 2940 kilomètres parcours. 161 heures et 33 minutes de pédalages. Pour ce qui est du dénivelé positif (D+), étant donné que je l'ai acheté en cours d'année il m'est impossible de faire une statistique correcte. RANDO ORGANISEES 02/08/2011...

• Freterive

07 mars 2013 ( #Rando, #VTT, #2013 )

Le ciel était plutôt chargé au départ, mais voulant profiter d'un moment de liberté j'ai décidé de partir rouler quand même. Ce fut de bon augure puisque au fur et à mesure du temps le ciel se dégagea et le soleil fit son apparition. Après un bon petit...

• Montée des eaux

17 novembre 2013 ( #Rando )

En ce dimanche nuageux de novembre je suis partie faire un petit tour de VTT en mode X-country/rando, d'une trentaine de bornes pour moins de 200m de D+. Rien de bien extraordinaire pour un week-end. Départ de Fontaine (Grésy sur Isère) en direction de...

• Le Mont Grésy

02 octobre 2014 ( #Rando )

Depuis le temps que les gens du village me parlent du Mont de Gresy, je décidais aujourd'hui de voir de quoi il s'agit. Du coup, 11 kilomètres de balade en aller / retour, mais 5,5 kilomètres de montée et autant en descente. 800 m de D+ autant dire que...

• Rando en Isère

11 avril 2014 ( #Rando, #Isère )

43 bornes de VTT pour un peu plus de 800m de D+ cumulé au dessus de Grenoble. Une bien belle sortie, dans un décors superbe. Des montées bien crevantes et des sentiers descendant super ludiques, un régal. Merci à toi Pascal de m'avoir fait découvrir ce...

• GUIDES VTOPO

13 août 2013 ( #Rando )

Voici ma collection des fameux guide VTOPO. Je présenterai ici les livres que je possède et les itinéraires que j'ai effectué avec un bref commentaire puisque ceux-ci feront l'objet d'un article voir d'une page. C'est dans la revue "Vélo tout terrain"...

• Sortie à Tamié le 04.04.2013

04 avril 2013

Bien que le temps était plutôt menaçant, je suis monté au col de Tamié par le chemin que nous avions emprunter avec Patrick. Arrivé au Collet, la neige paraissait avoir bien fondu donc j'ai continué en passant par le village de la Ramaz. Quelques névés...

• La Perrière / 3VTT

13 septembre 2013 ( #Rando, #Vanoise )

Profil de la rando selon MAPSOURCE Une petite rando de 2 heures dans le massif de la Vanoise. 22 kms pour un peu plus de 1400 de D+. Depuis le hameau de Saint Jean sur la commune de la Perrière, direction le hameau de Villaflou, la Nouvaz. C'est une montée...

• Bouc Blanc / Meribel Altiport

06 juillet 2013 ( #Rando, #Vanoise )

Sympathique rando d'une vingtaine de kilomètres pour un peu plus de 800m de D+. Au départ du sommet de la télécabine de la Tania, au dessus du restaurant le Bouc Blanc, passage par le haut de Courchevel 1850 pour rejoindre le col de la LOZE, puis le lac...

• Forêt de Rhonne - 1000 défis

02 mai 2013 ( #Rando, #enduro )

L'ayant fait dans le sens inverse, je me suis dis que cette fois je le ferais à l'endroit. En regardant la carte je constatais que le nombre de kilomètre est un peu faible et pas mieux côté dénivelé positif. Travailler la technique, d'accord, mais il...

• Naves / refuge du Nant du Beurre

05 septembre 2013 ( #Rando, #Beaufortain )

Zesty face à la montagne Pour clôturer mes vacances d'été 2013, j'ai décidé de rouler au dessus de Naves en direction du col de Genisses. Une large piste, parfois un peu raide monte tranquillement jusqu'au dessus du Refuge du Nant du Beurre puis ce sera...